Accessoires de rasage : bien choisir son modèle de blaireau

rasage

Publié le : 22 juillet 20224 mins de lecture

Choisir un blaireau de rasage peut parfois être une tâche difficile. Avant de choisir un modèle de blaireau, connaitre les fondamentaux est important. Votre plaisir peut être gâché par un blaireau trop souple, trop ferme ou simplement de mauvaise qualité. En effet, le rasage classique doit procurer un maximum de confort. Le type de monture, la taille ou encore la marque sont autant de critères que vous devez considérer. Trois facteurs principaux vous permettent alors de trouver le modèle de blaireau le plus adapté pour vous : le prix, vos préférences au niveau esthétique et vos besoins.

Le type de blaireau de rasage

Les modèles de blaireaux de rasage se différencient au niveau de leurs types de poils. Chacun présente des particularités propres comme la fermeté ou au contraire la douceur des poils. Votre choix dépendra alors de vos préférences personnelles. La qualité des poils est déterminée par des termes comme blaireau gris européen, pure badger, pur gris, pur noir, etc. Pour les débutants, le blaireau synthétique est idéal. Le modèle qui offre le meilleur rapport qualité prix est probablement le blaireau gris. Dans la classification anglaise, le blaireau Pure Badger pourrait être l’équivalent du Pur Gris ou du Pur Noir. Le Super Badger et le Best Badger peuvent être comparés aux Gris Européens. Le Blaireau de rasage qui offre un meilleur résultat est sans doute le Super Badger. Mais si vous cherchez un modèle haut de gamme, vous pouvez toujours opter pour le blaireau silvertip qui est un modèle haut de gamme mais plus rare. Vous cherchez un blaireau de rasage ? Pour plus d’informations, suivez ce lien

La taille du blaireau de rasage

En ce qui concerne la taille du Blaireau de rasage, elle dépend de la taille de la touffe de poils. En général, il existe 13 tailles différentes de blaireaux de rasage. Avec un blaireau de taille 8, le diamètre de la touffe est de 17 mm par exemple. Les plus répandues sont les blaireaux de taille 8 à 12. Les blaireaux de petites tailles vous permettront d’appliquer avec une meilleure précision la mousse, notamment au niveau des zones difficiles d’accès. Pour appliquer plus rapidement la mousse, il est par contre préférable d’utiliser des blaireaux de grande taille. Vous bénéficiez également d’un plus grand confort avec un blaireau disposant de plus de poils. La sensation sera plus agréable.

Le type de monture

Du bois, du métal ou des matières synthétiques peuvent être utilisés pour concevoir la monture du blaireau de rasage. Il peut être décoré de motifs ou de couleur unie. Quelle que soit sa marque, la forme de la manche a été soigneusement étudiée pour avoir une maniabilité optimale ainsi qu’une prise en main facilitée. La qualité du rasage ne sera pas influencée par la matière de conception de la monture. Toutefois, il faut faire attention lors de votre choix car la monture en bois peut être très couteux surtout s’il s’agit d’un bois précieux. Certains types de monture comme le bois nécessitent un entretien minutieux, contrairement aux montures en métal par exemple. 

Les bons gestes pour soigner votre barbe et votre peau
Conseil beauté homme: les étapes d’un rasage parfait

Plan du site