Essayer le rasage traditionnel avec un rasoir coupe choux

rasoir coupe choux

Les poils du visage ne sont pas tout le temps les bienvenus surtout pour les hommes modernes. Avoir un visage doux et lisse est le rêve de tout homme. C’est la raison pour laquelle on fait recours au rasage de temps en temps. Chacun a sa technique, mais la plus recherchée concerne le rasage traditionnel. Après des années de disparition, sous l’emprise de la technologie, le rasage traditionnel a réussi à reconquérir le cœur des anciens pratiquants. Toutefois, il faut considérer le fait que le rasage traditionnel requiert des techniques précises afin d’obtenir un bon résultat.

Le coupe choux, l’accessoire parfait pour un homme raffiné

Désormais, le plaisir est beaucoup plus visible dans la qualité de l’expérience. C’est l’une des raisons pour lesquelles le coupe choux a réussi à refaire surface. Les rasoirs à barbe ont fait les belles années masculines durant ces dernières années, mais le coupe choux voit plutôt son avenir dans les années futures. L’utilisation du coupe choux peut paraître compliquée, mais après plusieurs pratiques, ce ne sera plus qu’un jeu d’enfant. Le rasage traditionnel au coupe choux ne requiert qu’une petite partie de votre temps. Le secret réside dans l’organisation : organisez bien votre planning matinal et rasez-vous après une douche chaude si possible. La douche chaude est fortement recommandée pour mieux activer la circulation sanguine, ouvrir les pores et ainsi faciliter le rasage. Après avoir pris votre douche, lavez votre visage avec un savon adapté à votre peau. Le savon est plus conseillé par rapport aux autres produits, car il est beaucoup moins agressif. À titre d’information, la mousse excessive est déconseillée comme elle peut user les lames trop vite. Pour faciliter la tâche, vous devez vous munir d’un blaireau. Appliquez ce dernier sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires. S’il vous arrive quelquefois de ne pas pouvoir prendre de douche, vous pouvez penser à humidifier votre visage avec une serviette chaude. Une fois que votre peau est détendue, vous pouvez commencer à appliquer le savon et le produit de rasage. Après, il ne reste plus qu’à raser la peau du visage tout en douceur. C’est ainsi que vous pouvez obtenir un visage avec un beau reflet ! Retrouvez plus de détails sur www.barbe-authentique.fr.

Comment choisir son coupe choux ?

Contrairement aux autres accessoires pour barbe tels que le rasoir jetable, le coupe choux peut vous servir durant une longue durée. C’est la raison pour laquelle il doit être choisi soigneusement. Sur le marché, vous avez une grande variété de coupe choux : allant du plus bas au plus haut de gamme, des lames moins larges aux lames plus larges. À part cela, vous avez également un vaste choix de matériaux. Préférez-vous le plastique, le bois, la corne ou autre ? Après, il faut savoir que le prix varie selon la qualité du matériau, de la marque et quelquefois de la fabrication. Vous ne pouvez pas toujours trouver le bon modèle au premier usage, vous pouvez faire l’expérience à travers le temps. Toutefois, par chance, il est possible de tomber sur le bon modèle au premier abord.

Quelques astuces pour entretenir votre coupe choux 

Comme il s’agit d’un outil assez délicat, le rasoir coupe choux nécessite un soin régulier. Il n’est équipé que d’une seule lame dont vous devez prendre soin avec délicatesse. Prenez le temps de l’affûter de temps en temps afin de préserver le fil de la lame. Il ne faut pas oublier qu’un coupe-choux mal affûté peut parfois pousser à appuyer fortement sur la peau. Cela risque des coupures. Pour vérifier si la lame est encore au top, prenez un de cheveux et essayez de le couper avec le coupe choux. Si ce passage n’a laissé aucune marque sur le cuir chevelu, il est temps de passer à l’affûtage. À part cela, protégez votre coupe choux contre l’oxydation. Après chaque rasage, trempez la lame dans de l’eau chaude. Puis, essuyez-la avec un linge propre et doux et la ranger dans un endroit sec. Si vous faites partie de ces personnes qui se rasent de manière occasionnelle, vous aurez une autre alternative : huiler votre coupe choux avec de l’huile ou d’autres substances huileuses notamment la vaseline. Cela permet de protéger la lame contre la rouille, surtout si votre outil est conservé dans une salle de bain plus ou moins humide.