Acheter un rasoir coupe choux authentique en ligne

rasoir coupe choux

Le rasoir coupe choux barbe, également appelé « rasoir droit » ou « sabre » est un excellent outil de rasage traditionnel. Il a désormais été abandonné par les particuliers pour passer aux rasoirs mécaniques et aux rasoirs électriques. Il reste cependant l’un des outils de prédilection des coiffeurs professionnels, et pour raison il est extrêmement précis et fiable. Bien que sa vitesse d’utilisation ne soit pas la même, le coupe-chou est très efficace pour traiter les détails, notamment le contour de la barbe.

De bonnes raisons d’utiliser des rasoirs droits

  • Économiser énormément d’argent : oui, bien que l’achat d’un rasoir coupe choux de bonne qualité soit vraiment cher pour les novices, les anciens savent que c’est le choix le plus économique à long terme, surtout si vous voulez vous raser souvent. Après tout, votre budget de dépenses est beaucoup moins essentiel que d’autres outils de rasage. Un remplacement mensuel de lame coûte environ une dizaine d’euros.
  • Sauver l’environnement : pensez-y, tous les déchets plastiques générés par le rasoir bas de gamme s’accumuleront. Si le recyclage est inapproprié, il causera des dommages irréparables à l’environnement. C’est parce que vous vous rasez tous les matins.
  • Le contraire de ce désastre : Un rasoir coupe-chou en acier bien fait est un outil qui durera toute une vie avec un entretien minimal. Cela pourrait en valoir la peine !
  • Profiter de moments de relaxation, de contemplation et de détente : vous pouvez demander à tous les amateurs du rasage classique (même ceux qui emploient des rasoirs de sûreté) que ce moment de la journée devient un moment agréable pour eux, qui leur donne la possibilité de se détendre. Tout en se focalisant sur leur tâche qu’ils réalisent, pour ne pas d’obtenir et se couper une peau douce toute la journée.

L’usage d’accessoires de haute qualité que vous avez découverte et appris à manipuler ne fera qu’améliorer le sentiment de contrôle qui accompagne un bon rasage.

Points clés pour choisir votre outil préféré

De quel matériau est faite la chasse au rasoir ? Pour commencer, la chasse est le nom du manche de l’outil. Afin d’assortir des lames de haute qualité, choisissez une chasse qui vous plaît et qui additionne encore de l’authenticité. Par conséquent, les matériaux utilisés sont généralement naturels et nobles, les plastiques sont rarement utilisés et beaucoup de cornes, de bois et même d’acier sont utilisés.

Les caractéristiques particulières de la lame : on vous recommande de choisir une lame de 5/8 de large, qui est la norme adoptée par de nombreuses marques. Bien sûr, il existe des lames plus larges, mais vous ne pouvez les choisir qu’après avoir essayé des lames standard, afin de ne pas être trop déformé lors du rasage pour entrer dans le point difficile.

Aussi, choisissez un bout de lame arrondi (appelée également « nez ») pour éviter de vous blesser inutilement.

Anatomie d’un rasoir droit

Le rasoir coupe choux comporte 2 parties : une lame et un manche. La lame fixe est repliée pour s’adapter au manche. C’est pourquoi on appelle cette part du rasoir : la châsse.

  • La lame du coupe-chou

La longueur de la lame du coupe-chou varie de 7 à 9 cm selon les modèles. La largeur de la lame est mesurée en un huitième de pouce (3 175 mm). Quand elle est entre 1/8 et 3/8, c’est une lame à effiler. Celle-ci est employée par les professionnels pour couper les cheveux. Les lames 4/8 et 5/8 sont les plus usuelles sur le marché pour l’entretien de la barbe.

  • Le manche du coupe-chou (connu sous le nom de châsse)

 Les manches des coupe-choux sont fréquemment en bois précieux (pour les bonnes qualités), mais ils peuvent aussi être en celluloïd, en bakélite, en ivoire, en corne ou en plastique pour les moins chers. À bien des égards, le manche de la coupe-chou lui confère élégance et personnalité.

L’entretien du coupe-chou

Les rasoirs coupe choux s’utilisent quotidiennement voire une fois par semaine nécessitent un entretien spécifique. Cet entretien consiste spécialement à effectuer soigneusement et régulièrement 2 opérations : le séchage du coupe-chou et l’affûtage de la lame.

Les lames de cet outil d’aujourd’hui sont principalement en acier au carbone et non en acier inoxydable. Si vous ne séchez pas soigneusement après chaque rasage, il rouillera rapidement, et si vous souhaitez continuer à utiliser le coupe-chou, vous aurez besoin d’une réparation plus poussée.

 Aussi essentiel que le séchage, l’affûtage régulier de la lame assure la meilleure qualité de la lame. Si vous ne l’affûtez pas bien, le bord de la lame du coupe-chou perdra sa force de morsure, et l’efficacité et votre confort de rasage peuvent être considérablement réduits.

Il n’est pas nécessaire de garder les lames de rasoir en contact avec de l’eau, mais il est conseillé d’enlever la mousse avec un chiffon ou une serviette humide pendant le rasage. Vous pouvez nettoyer les lames avec de l’alcool ou de l’eau savonneuse pour éviter l’oxydation des lames.