Différencier l’eau de toilette, le parfum et l’eau de parfum

Êtes-vous en quête d’une nouvelle fragrance ? Si oui, sachez que vous avez le choix entre l’eau de toilette, le parfum et l’eau de toilette. Plusieurs choix alors s’offrent à vous, du coup, songez à la bien choisir. Mais pour opter pour le bon produit, vous devez avant tout faire la différence entre ces flacons. Pour cela, il est important de savoir leur composition et leur rôle. Cependant, comment différencier l’eau de toilette, le parfum et l’eau de parfum ?

Eau de toilette, qu’est-ce que c’est ?

Pour vous sentir bon tout au long de la journée, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un flacon d’eau de toilette. En fait, ce dernier n’est autre qu’un mélange de parfums à base d’alcool avec une concentration de 7 à 12% environ. Mais malgré cette faible concentration, elle peut quand même vous garantir de la fraîcheur et de la légèreté pendant 4 heures.

Pour son usage, l’idéal est de l’utiliser soit le matin juste après votre douche soit le soir avant de vous mettre au lit. Avec une fiole de ce genre, vous n’aurez aucun souci à vous faire, car même en plein été, vous allez vous sentir bon. Alors, songez à opter pour l’eau de toilette si vous allez sortir pour un entretien par exemple. Or, si vous en avez pour longtemps, n’hésitez pas à la porter où vous y allez afin de pouvoir l’appliquer une nouvelle fois.

Si vous êtes un peu exigeant concernant le parfum, sachez bien que vous aviez plusieurs options entre le parfum eau de toilette, le parfum eau de parfum.

Eau de parfum, qu’est-ce que c’est ?

Pour vous parfumer en toute légèreté et en toute discrétion, le mieux est d’opter pour l’eau de parfum. Contrairement à l’eau de toilette l’eau de parfum à une forte concentration, car son pourcentage atteint le 10 à 30%. Avec cette concentration, il n’est pas donc étonnant si elle peut tenir tout au long d’une journée. Ce flacon doit alors être votre meilleure alliée si vous allez passer la journée au travail par exemple.

Pour son usage, il vous suffit d’imprégner vos vêtements avec ce dernier et le tour sera joué ou bien de mettre directement sur votre cou. À part le cou et les vêtements, vous pouvez également en imprégner dans vos cheveux si vous voulez vous sentir bon de la tête aux pieds. Avec une eau de parfum, vous n’aurez aucun souci à vous faire même si vous êtes le genre de personne qui transpire assez rapidement.

Mais avant de l’appliquer, songez quand même à prendre votre douche pour qu’elle puisse avoir plus d’efficacité. Le parfum eau de parfum est un peu généreux alors faites bien attention lorsque vous l’utilisez.

Parfum, qu’est-ce que c’est ?

Eau de parfum, parfum ou eau de toilette encore, ces flacons ne cessent de séduire de nombreux Français. Alors, si vous aussi vous êtes à la recherche d’un nouveau parfum, songez à faire la différence entre eux. Le parfum a une forte concentration par rapport à l’eau de toilette et l’eau de parfum. Du coup, pour ne pas faire un faux pas, misez sur une petite dose du parfum.En plus, ce dernier coûte un peu cher alors, le mieux est de ne pas trop le gaspiller.

Pour bien vous en parfumez, vous pouvez en mettre sur la peau, le cou, la nuque ou derrière les oreilles une fois que vous avez pris votre douche. Vous pouvez également en imprégner le parfum sur vos vêtements et sur votre lingerie. Mais si vous décidez d’en mettre sur vos vêtements, faites quand même très attention pour ne pas les tâché.