Parce qu’une barbe n’est pas belle par magie, et qu’il ne suffit pas de 4 coups de ciseaux et 3 coups de rasoirs pour parfaire sa pilosité faciale, on a décidé de répertorier pour vous l’ensemble des produits d’entretien pour barbe indispensables à un barbu élégant et soigné.
LE SHAMPOING À BARBE
Et oui messieurs, on imagine que beaucoup d’entre vous utilisent le savon pour le corps afin de se nettoyer le visage et la barbe qui va avec, grosse erreur.
Pour une barbe soyeuse, douce avec un poil renforcé, c’est du shampoing à barbe dont il vous faudra usé. Il permettra d’hydrater vos poils et ainsi de les rendre plus lisses et forcément plus doux au toucher. Madame appréciera d’autant plus que votre barbe sera non seulement propre mais aussi parfumée. On trouve des shampoings s’adaptant à tous les goûts, odeur melon, baies sauvages, menthe, agrume et citron etc.
L’ADOUCISSANT POUR BARBE
L’adoucissant est un après-shampoing qui comme son l’indique succède au lavage de la barbe. Il permettra de protéger les poils contre toutes les agressions extérieures et lui assurera une douceur incomparable.
Vous pouvez également trouver des démêlants, pour les barbes les plus récalcitrantes qui ont tendance à faire beaucoup de nœuds.
LES HUILES À BARBES
Là encore l’huile à barbe permet un très bonne hydratation. Si le shampoing n’est pas forcément quotidien, quelques gouttes d’huile chaque jours seront elles indispensables. Elle nourrit non seulement les poils mais aussi la peau.
Les poils éviteront ainsi de s’emmêler au cour de la journée et votre barbe gagnera en brillance sans graisser grâce aux différentes huiles essentielles qui la compose, d’amande, de ricin, d’argan, de bergamote ou de jojoba par exemple.
LA CIRE À BARBE
Elle sera utilisée pour modeler votre barbe ou votre moustache. Avec la cire à barbe toutes les fantaisies seront possibles, d’une barbe Nicolas II bien épaisse à une fine moustache à la Salvatore Dali, la cire permet de se construire un look unique très élégant, ou bien original et décalé.
ET BIEN SUR LE PEIGNE À BARBE
L’entretien de la barbe passe par son brossage. Pour ce faire il faudra se munir d’un peigne à barbe qui sera forcément adapté et permettra un démêlage le plus parfait possible de vos poils.
Plusieurs modèles existent selon les tailles de barbe et l’épaisseur du poils et il faudra parfois un modèle très fin pour démêler et un second plus épais pour coiffer.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour porter fièrement une belle barbe, douce et brillante, qui sent en plus merveilleusement bon, pour un look viril mais toujours soigné.
Dans la même catégorie