Quel soin anti-âge pour homme ?

Après avoir remarqué une ride ou une ridule sur votre visage, vous avez couru au rayon des soins visage pour homme ? Dans ce combat, ces crèmes sont vos meilleures alliées. En plus de prolonger la jeunesse de la peau de votre visage, elles aident à ralentir l’apparition des rides. Grâce à ce guide, il vous sera plus facile de choisir les meilleurs soins anti-âges pour homme.

Les crèmes anti-âges : les actifs à choisir

Il est essentiel de surveiller sa peau. Avec l’âge, la peau s’affine et se dessèche plus facilement. La majorité des soins anti-âges pour homme sont composés d’actifs bien connus avec de nombreuses propriétés. À l’approche de la trentaine, il faut utiliser des produits anti-âges plus complets. En dehors de la vitamine C et des acides provenant des fruits, le tissu épidémique a aussi besoin de la vitamine A pour se fortifier. L’acide hyaluronique par exemple, a un effet hydratant sur les tissus cutanés en les rendant élastiques et volumineux. Issu de la vitamine A, le rétinol est d’une grande efficacité. Il a un effet prouvé sur la régénération cellulaire, sur les taches pigmentaires sans oublier d’affiner le grain de peau. Quant à la vitamine E, la vitamine C et les antioxydants, ils contribuent à retarder le processus de vieillissement tout en luttant contre les radicaux libres qui sont une source de stress oxydant. Sur le marché, il existe beaucoup de crèmes hydratantes anti-âges qui combinent leurs composants avec des synergies de minéraux permettant de nourrir la peau tout en lui donnant vitalité et tonus. Sur www.studiohomme.fr, il y a des bons conseils pour bien choisir les produits . 

Soins anti-âge pour homme : les produits à privilégier

Une crème de jour classique peut être remplacée par un produit hydratant anti-âge homme. Un homme peut l’utiliser dès qu’il remarque les premiers signes de l’âge. Mis à part d’aider la peau à garder son élasticité, une crème hydratante permet également de limiter l’apparition de nouvelles rides. S’appliquant au quotidien, sa vocation est d’hydrater la peau. Elle constitue donc le soin principal à adopter dans la routine anti-âge masculine. En complément d’une crème hydratante, il est aussi possible de prendre des fluides anti-rides et des sérums. Parallèlement avec une crème anti-âge, on peut aussi utiliser les masques pour visage anti-âge une ou deux fois par mois. En l’adoptant, on aura une peau plus hydratée et plus élastique. Ces masques sont utiles pour hydrater la peau au niveau des joues qui sont souvent agressées par les rasages réguliers. Ils ont également une action spécifique sur les contours des yeux qui tendent à se creuser suivant l’âge et qui sont les endroits favoris des poches.

Les bonnes raisons pour utiliser les soins anti-âges

Aux alentours de 40 ans, un homme peut avoir besoin d’utiliser d’un soin anti-âge homme. Dès 30 ans, la production de collagène est en baisse et le phénomène de vieillissement ne va pas tarder. Afin de limiter la perte de souplesse de la peau et surtout l’apparition des premières rides, les soins anti-âges sont indispensables. Les soins antirides contribuent également à réduire les rides qui sont déjà installées et de limiter au maximum leur apparition. Différents des soins pour femme, ceux des hommes ne sont pas trop axés sur la fragilité et sensibilité cutanée même s’ils ont été conçus pour l’hydrater. Comparés à ceux des femmes, les signes de vieillissement chez les hommes viennent plus tardivement. De ce fait, un produit anti-age pour les peaux jeunes n’aident pas à camoufler les rides, mais de les prévenir. Par ailleurs, le vieillissement cutané masculin est accompagné d’un vieillissement musculaire. Ce dernier est souvent à l’origine d’un relâchement cutané surtout au niveau des yeux. Un soin antiride agit efficacement sur les cernes, les contours et les poches des yeux.