Huile à barbe : savoir bien la choisir et l’utiliser

Il est important pour les hommes d’avoir une barbe soyeuse, douce et bien disciplinée. C’est pourquoi l’huile à barbe est essentielle. Afin de bien choisir et de bien utiliser le produit, voici quelques conseils.

Choisir une huile à barbe selon le parfum

L’huile figure parmi les produits pour l’entretien de la barbe. Le choix du soin repose en partie sur son parfum. Le marché propose une multitude de senteurs, ce qui complique souvent la sélection. Pour faciliter cette dernière, commencez par choisir entre une huile avec ou sans parfum. Lames et Tradition propose, par exemple, ces 2 types de soin. Il s’agit d’un site de vente en ligne d’huile à barbe. Le produit dépourvu de senteur contient peu d’ingrédients et convient à tous les types de peaux. Si vous souhaitez déposer une note de douceur sur votre barbe, optez pour une huile à parfum. Choisissez entre une senteur d’agrume, de bergamote, de cannelle, de vanille, de tabac, de café, de menthe, de violette, de cyprès, de bois de santal, etc.

Choisir une huile à barbe selon l’effet désiré

Au même titre que les cheveux, la barbe nécessite des soins spécifiques et réguliers, car elle s’expose à diverses agressions externes. En effet, elle a tendance à se dessécher et devient difficile à dresser. L’usage du liquide facilite ainsi son entretien et conserve sa bonne santé. Avant d’acheter de l’huile à barbe, pensez à l’effet recherché. Afin d’accélérer la pousse et épaissir les poils, orientez-vous vers une huile de ricin. Afin d’adoucir et d’hydrater la barbe, optez pour une huile d’argan. Dans le but de réparer les poils desséchés, préférez de l’huile de jojoba. L’huile d’amande est idéale si votre peau souffre d’une grande sensibilité. Pour stimuler le follicule pileux, privilégiez l’huile d’eucalyptus.

Comment bien utiliser l’huile à barbe ?

L’usage du produit implique certaines règles. D’abord, séchez votre barbe (si elle a été humidifiée durant la douche). Versez quelques gouttes d’huile dans la paume de votre main. Ensuite, massez votre barbe pendant quelques minutes, en allant de la pointe à la racine. Ce rituel de soin est à pratiquer tous les soirs avant de se coucher. Au cours de la nuit, la peau absorbe facilement le liquide et garantit plus d’efficacité. Il est également possible d’appliquer le soin après la douche matinale. L’opération reste la même, mais après le massage, brossez votre barbe afin de mieux répartir le liquide. Pour finir, rincez avec de l’eau chaude. Il faut noter que le produit s’apparente à une crème hydratante et peut s’utiliser pour hydrater les zones à proximité de votre barbe.