Les célébrités qui portent la barbe


Dans le monde des strass et des paillettes du cinéma et de la musique, ou bien dans l’univers forcément viril du sport, nombreux sont les artistes et sportifs qui arborent fièrement une barbe pour se donner un style bien particulier et ainsi se démarquer un peu de leurs concurrents, coéquipiers ou adversaires. Qui sont donc ces barbus médiatisés et quels types de barbes ont ils choisi ? Voici un petit tour d’horizon des mal rasés célèbres.

Ses stars aux barbes courtes

Les célébrités, hommes évidement, ayant porté une barbe de 3 jours, sont immensément nombreux, elle leur permet de se donner un petit air cool et détaché qui sied à merveille aux professions de l’art et du spectacle.

Ainsi des stars internationales comme Georges Clooney, Tom Cruise, Justin Timberlake ou encore Zak Efron ou Robert Pattinson le célèbre vampire sexy de Twilight, ont fait de cette barbe très courte un de leur atout mode. Celui qui est le plus transformé par cette barbe de 3 jours et sans aucun doute Bradley Cooper, qui passe presque de petit garçon timide à sexe-symbole viril lorsqu’il laisse apercevoir quelques poils.

En France également certains artistes tel que Romain Duris ou Tomer Sisley portent ce type de barbe avec une élégance certaine et on ne les a que rarement vu parfaitement rasés.

Chez les sportifs également, les mâles mal rasés ne manquent pas. David Beckam par exemple qui pourrait être un des fils rouges de cet article porte évidement très bien la barbe de 3 jours, mais le véritablement maître en la matière est français, je veux bien sur parler de Zinedine Zidane, dit « Zizou », qui porte toujours ou presque une légère barbe qui lui va à merveille. Un autre sportif bleu blanc rouge, mondialement connu, ne quitte plus sa barbe de 3 jours, c’est Tony Parker qui enfile les paniers et passes décisives avec l’air faussement négligé que lui donne sa légère pilosité faciale.

Certains ont opté pour la barbe courte, cette fameuse barbe de 10 jours environ qui est particulièrement tendance. Dans le gratin des stars mondiales on trouve notamment Hugh Jackman qui alterne à merveille entre barbe de 3 jours et barbe courte, mais aussi Ben Affleck dont la pilosité est presque légendaire, ou encore Keanu Reeves qui malgré une densité de poil inégale fut un des précurseurs et portait cette barbe il y a quelques années déjà.

En France Jean Dujardin la porte également très bien, mais c’est probablement Edouard Baer qui en est le principal garant, puisque il ne s’en sépare plus depuis de nombreuses années et même si elle manque de densité, elle se marie très bien avec le personnage.

Tout style de barbe chez les célébrités

Bien sur nos célébrités préférées ne manquent pas d’originalité et certaines optent pour des style de barbe bien particuliers que ce soit pour certains rôles au cinéma ou simplement pour parfaire leur look personnel.

Brad Pitt au fil des années nous a habitué à changer de style régulièrement, et monsieur semble pouvoir se permettre toutes les originalités, puisque tous les types de barbe s’adaptent plutôt bien à sa morphologie angulaire. Bien sur il porte parfaitement le bouc et il en a fait un des ses styles favoris, bizarrement sur lui le bouc reste tendance. Mais on l’a vu également arborer une fine moustache, ou une barbe longue en bataille, mais aussi des barbiches de toutes tailles, et c’est à chaque fois un grand succès, tout comme dernièrement sa barbe de hipster qui a donnée à cette mode un élan encore plus grand.

Pour rester dans la lignée des beaux gosses pouvant tout se permettre, je me devais de parler une nouvelle fois de David Beckam. Lui aussi passe de la barbe de 3 jours à une barbe bien plus fournie très simplement. C’est un des rares à avoir osé le Van Dyke, qui on doit bien l’avouer, lui allait réellement comme un gant.

Pierce Brosman s’est également essayé au Van Dyke avec beaucoup de succès, alors que Christian Bale est vite revenu à un rasage de prêt, comme quoi il ne suffit pas d’être connu pour pouvoir faire n’importe quoi de se barbe.

Johnny Depp quand à lui à choisi d’associer une fine moustache, à une mouche et une barbiche, lui donnant ce look de poète qui fait toujours autant de ravage auprès de la gente féminine. C’est une association qui marche très bien et que Orlando Bloom a également longtemps adopté.

Robert Downey Jr. Est un des rares adeptes de l’ancre. Cette barbiche parfaitement sculptée ne se marie pas facilement avec tous les visages, mais l’acteur d’Iron Man la porte réellement avec beaucoup d’élégance. Elle est toujours combinée avec une moustache fine, qu’il se permet même quelques fois de relier à l’ancre pour former un bouc tout à fait original.

Des stars barbues, des vraies de vraie !

Enfin certains ont laissé libre court à leur virilité et affichent une barbe longue, quelques fois bien taillée, d’autre fois en bataille mais toujours avec beaucoup de style.

On pense notamment à Jude Law qui s’était laissé pousser une jolie barbe longue qui non seulement permettait de faire ressortir ses yeux bleus, mais lui donnaient une certaine élégance empreinte de maturité.

Vincent Cassel aime également cacher la triangularité de son visage derrière une barbe épaisse, et sa rupture avec Monica Bellucci n’a absolument aucun lien avec ça.

Michael C. Hall, plus connu sous le nom de Dexter, héro de la célèbre série américaine du même nom, s’est lui aussi laissé aller à une jolie barbe rousse bien fournie et parfaitement taillée qu’il porte particulièrement bien.

Enfin quelques sportifs ont également adopté ce look viril, vous pensez tous à Chabal bien évidement, pour qui la barbe associée aux cheveux longs est utilisé pour effrayer ses adversaires, et ça marche !

Vous connaissez probablement moins James Harden, l’arrière des Rockets de Houston qui arbore probablement la barbe la plus célèbre de la NBA, elle est particulièrement dense et plutôt longue, ce qui permet de reconnaître le joueur même depuis le dernier rang des gradins.

Les barbus célèbres ne manquent pas, certains ont marqué l’histoire, comme Marco Polo ou Leonard de Vinci, d’autres ont pris soins des plus faibles comme l’abbé Pierre et certains comme le père Noël nous ont fait plaisir lorsque nous étions enfants. Décidément le monde serait bien différent sans les barbus !