Pourquoi aller chez un barbier ?


Les barbiers n’avaient jamais réellement disparus, mais les barbes volumineuses n’étant plus réellement à la mode pendant les années 90-2000 ce corps de métier n’était plus vraiment sur le devant de la scène. La mode étant un cycle interminable, les coupes de cheveux rétros ainsi que les barbes font leur retour depuis quelques temps et les salon des barbiers sont redevenus des places tendance où il fait bon de prendre soin de soi.

#1 : Les barbiers sont des professionnels

Tout comme un coiffeur saura vous conseiller sur le style de coupe adaptée à votre visage ou à votre implantation, le barbier est un expert qui sait de quoi il parle et qui vous conseillera mieux que n’importe qui sur les différents types de barbe que vous pourrez adopter.

Vous apprendrez également à prendre soin de votre pilosité faciale mais également de la peau qui se trouve en dessous. Chez le barbier, vous découvrirez des crèmes, des huiles, des savons spécialement dédiés aux barbus vous permettant de travailler votre look le plus sainement possible.

#2 : Le rasage à l’ancienne

Le salon du barbier n’est pas seulement le paradis des poils, c’est aussi l’antre des puristes de la peau lisse et douce. En effet tous les connaisseurs vous le diront, rien ne vaut un rasage à l’ancienne.

Oubliez vos rasoirs multi-lames ou vos rasoirs électriques, la lame du barbier n’a pas d’équivalent en terme de qualité de rasage. Votre peau sera plus douce que jamais et elle le restera plus longtemps, une réponse de plus si vous vous demandez pourquoi aller chez un barbier.

Et puis le rasage à l’ancienne chez le barbier, c’est un moment de détente, où l’on prend soin de soi, de sa barbe mais aussi de son épiderme. Plus qu’un simple rasage, il s’accompagne généralement de la traditionnelle serviette chaude et de soins du visage.

#3 : Une ambiance masculine

Un salon de barbier c’est un lieu d’homme. Bien sur on parle de sa barbe, mais on échange aussi sur de nombreux sujets, le sport, la politique, la musique etc. Certains salon proposent même des dégustations de whisky ou de café, d’autres organisent des paris sportif.

Bref tout est mis en place pour rappeler l’ambiance des salons de barbier d’antan qui étaient plus que de simples endroits où on venait tailler quelques poils, mais bien des lieux de vie, de partage et de rencontre.