La greffe de barbe, la nouvelle tendance


Le poil revenant sur le devant de la scène, de plus en plus d’homme ou de jeunes hommes portent la barbe ou la moustache, mais bien souvent leur densité naturelle ne leur permet pas d’obtenir une pilosité faciale homogène. Les barbes trop peu fournies, pleines de trous et donc irrégulières ne sont pas toujours esthétiques, c’est pourquoi nombreux sont les hommes à se raser alors qu’ils rêvent de porter une jolie barbe. Heureusement la chirurgie a progressé et les gentlemans se tournent de plus en plus vers la greffe de barbe pour parfaire leur virilité branchée.

Greffe de barbe : La faute aux hipsters

La barbe est redevenue tendance, notamment grâce aux hipsters qui en quelques années ont transformé les codes de la mode urbaine en faisant de l’ombre aux métro-sexuels imberbes. La virilité fait donc son grand retour mais elle cause du tord à certains jeunes hommes qui n’ont pas la chance d’avoir une densité de poil suffisante pour rester tendance.

C’est alors que les chirurgiens, américains au départ, ont proposé la greffe de barbe qui permet aux jeunes les plus complexés par leur manque de poils d’afficher désormais une barbe bien fournie, avec l’implantation idéale à leur morphologie.

Comment fonctionne la greffe de barbe ?

Vous aviez très certainement entendu parler des greffes de cheveux, l’opération est sensiblement la même pour la barbe. Le chirurgien dessine tout d’abord, avec l’aide de son patient, les contours de l’implantation de barbe souhaitée. Il prélève ensuite une bande de greffons derrière la nuque de son patient, qu’il viendra réimplanter, sur les joues ou sur la moustache selon les besoins ou la demande de l’homme concerné.

L’implantation se fait à l’aiguille, l’opération aura lieu sous anesthésie locale et peux durer entre 2 et 3 heures selon le nombre de greffons nécessaires.

Ce sont donc des cheveux qui se retrouvent au départ sur votre barbe lors d’une greffe, mais pas de panique, les greffons finissent par tomber environ une semaine après leur pose et les poils définitifs commenceront à pousser 2 à 3 mois plus tard.

Un résultat garanti qui a forcément un prix

La greffe de barbe fonctionne bien mieux que la greffe de cheveux, le taux de réussite et de satisfaction des patients est quasiment de 100 %. Alors les chirurgiens en profitent et font payer cette opération esthétique au prix fort.

Il faudra ainsi compter entre 2000 et 6000 euros pour une intervention, et le prix varie évidement en fonction du nombreux de greffons implantés.