Conseil beauté homme: les étapes d’un rasage parfait

Les hommes sont très différents des femmes en matière de beauté. Si elles passent des heures chaque matin devant le miroir pour se préparer, les hommes n’y passent que quelques minutes pour se raser. Ils accordent peu d’importance au rasage puisque c’est leur routine journalière. Durant ces quelques minutes, ils effectuent un rasage assez dangereux, car ils peuvent se couper tout en irritant leurs peaux. Tous ces désagréments entraînent l’inconfort de la peau. Voici quelques conseils beauté pour un rasage impeccable.

L’étape de rasage

Pour un rasage réussi et sans douleur, assurez-vous d’avoir le matériel de rasage pour homme le plus adéquat. Il vous faut un blaireau, une petite brosse en poil de blaireau, qui sert à étaler le savon à barbe, acheter également un rasoir de sûreté pour travailler le contour de la barbe ou tout simplement pour un rasage de près sans risque. Lorsque les accessoires sont prêts, commencez par vous raser en douceur dans le sens du poil, dans le cas contraire, la peau sera irritée. Vérifiez toutes les parties s’il reste encore des poils résistants qui devraient être rasés une deuxième fois. Ne vous précipitez pas, prenez votre temps. Afin de trouver le matériel idéal, la boutique de rasage pour homme Lames et Tradition peut vous donner des conseils.

Bien nettoyer la peau

Afin d’obtenir un rasage parfait, il est nécessaire de préparer la peau. Commencez par mettre une serviette chaude ou de la vapeur sur votre visage. Cela détendra les poils pour les enlever plus facilement. Ensuite, nettoyez là avec un gel nettoyant qui produira une mousse dont le but est d’enlever les impuretés responsables des coupures et d’aider à se réveiller. La petite étape que les hommes ont tendance à ignorer est l’huile de pré rasage. Cette huile facilitera la glisse de la lame sur le visage et rend la peau plus lisse donc aucun risque de coupure ni d’irritation. Pour l’appliquer, mettez une goutte d’huile sur le creux de la main et chauffez là afin de l’étaler sur la zone à raser en effectuant un petit massage. La vente d’huile de rasage est aussi disponible en ligne pour ces messieurs qui n’ont pas le temps de faire du shopping. Pour terminer, mettez votre crème à raser et vous êtes prêt.

Prendre soin de sa peau

Votre rasage est terminé, il est temps de passer au rinçage. Il est conseillé de se rincer à l’eau froide pour fermer les pores dilatés. Séchez ensuite votre visage à l’aide d’une serviette propre en la tapotant en douceur. Pour finir votre rituelle beauté, passez une lotion après rasage ou un baume hydratant de votre choix sur le visage.