Comment entretenir sa barbe au rasoir ?


Une barbe, dans la plupart des cas, devra être entretenue. Pour ce faire votre meilleur allié reste bien évidement le rasoir. Il assure précision et efficacité permettant de dessiner les contours de votre barbe avec style en soignant votre apparence. Toutes les barbes s’entretiennent différemment mais il y a des zones incontournables qui réclameront un coup de rasoir régulier.

Dessiner sa barbe au rasoir

Pour porter une barbe avec beaucoup d’élégance et sans paraître négligé il faudra en dessiner joliment les contours. Que ce soit pour une barbe de 3 jours, une barbe courte et même une barbe longue les règles restent les mêmes.

Pour les joues vous utiliserez le rasoir pour faire disparaître les poils présents sur les pommettes puis pour dessiner le contour de votre barbe. Vous partirez de la commissure de la lèvre jusqu’au milieu de l’oreille et raserez tout ce qui se trouve au dessus. Vous pourrez raser bien droit pour vraiment sculpter votre barbe ou faire un léger arrondi pour un effet plus naturel.

Pensez bien sur à dessiner correctement les pattes au rasoir pour ne pas qu’elles ne s’élargissent trop en prenant bien soin de respecter une certaine symétrie.

Si vous avez un visage rond, vous pouvez tailler votre barbe au rasoir tout droit ce qui permettra de dessiner une pointe triangulaire au niveau du coup et affinera votre visage. Pour les autres vous pouvez arrondir en dessinant un arc-de-cercle partant d’un angle de mâchoire à l’autre pour un effet plus naturel.

Quelques conseils entretien de barbe au rasoir

Lavez toujours votre visage une première fois avant de vous raser. Cela attendrira le poil qui se laissera couper ensuite plus facilement. Bien sur lavez aussi une nouvelle fois votre visage à la fin de votre rasage.

Pour toutes ses parties sensibles qui demandent de la précision il ne faudra pas mettre de la mousse à raser qui vous empêchera de voir ce que vous faites et ne vous permettra donc pas une grande précision. Le meilleurs choix est d’opter pour un savon à barbe qui s’étale plus ou moins comme une crème. Si vous n’en avez pas alors un simple gel pour le corps ou pour le visage fera l’affaire.