Comment avoir une barbe lisse ?


Vous rêviez d’une jolie barbe mais après quelques semaines à regarder vos poils pousser vous avez l’impression qu’ils partent dans tous les sens et que c’est impossible d’obtenir un rendu homogène. Tous les barbus sont passés par là, mais il existe quelques techniques relativement simples, pour la plupart, qui vous permettront d’obtenir la barbe lisse que vous souhaitez tant.

Lavage et peignage pour une barbe lisse

Premièrement la barbe doit être propre, vous pouvez utiliser un shampoing traditionnel ou mieux un shampoing à barbe puis voler quelques gouttes de l’après shampoing de votre petite amie.

Une fois la barbe bien propre, peignez là lorsqu’elle est encore humide avec un peigne relativement fin. Pour se faire peignez d’abord de bas en haut à contre sens du poil pour décoller légèrement les racines et surtout démêler les nœuds, puis de haut en bas pour replacer tout ça.

Pour certaines personnes cette opération suffira à obtenir une barbe bien lisse, il faudra donc simplement la brosser tous les matins après s’être nettoyer le visage.

Une barbe lisse grâce au sèche-cheveux

Pour les barbes les plus longues ou les plus récalcitrantes c’est le sèche-cheveux qui nous permettra d’obtenir un meilleur résultat et d’avoir une barbe lisse de façon durable. On utilisera la même technique de peignage, soit avec un sèche-cheveux ayant déjà un embout peigne, soit en utilisant le peigne fin utilisé pour brosser sa barbe en plus du sèche-cheveux. D’abord à contre sens, puis dans le sens du poil pour finir de coiffer sa barbe, exactement comme on ferait pour un brushing.

Vous pouvez utiliser une huile à barbe avant de réaliser l’opération pour rendre le poil plus résistant et éviter qu’il ne casse.

Dernière astuce pour avoir une barbe lisse

Si malgré le sèche-cheveux votre barbe longue ne vous semble pas suffisamment lisse, vous pourrez utiliser l’outil favori des filles aux cheveux ondulés ou frisés, j’ai nommé « le fer à lisser » ! Vous aurez besoin d’un modèle relativement compact afin de lisser au plus prêt de la peau et de ne pas vous pincer les oreilles à chaque utilisation.

Si malgré tout ça vous n’avez pas obtenu le lissage que vous souhaitiez alors nous ne pouvons malheureusement plus rien pour vous et il faudra opter pour une barbe mi-longue ou courte. Oui je sais c’est dur à entendre…