Comment porter sa barbe pour un mariage ?


Invité, témoin ou marié, vous êtes habitués à porter la barbe, mais vous ne savez pas trop si elle est adaptée à un mariage. Sachez qu’il n’y a pas vraiment de codes ou de règles à respecter, l’important est de plaire aux mariés qui vous aiment probablement comme vous êtes. Nous allons toutefois vous donner quelques conseils pour au moins faire plaisir aux mamans ou aux belles-mamans.

Un pilosité légère, barbe et mariage

Si vous êtes presque imberbe ou que votre barbe a de nombreux trous, alors il sera préférable de se raser complètement. Si votre peau est sensible au rasage et qu’elle en ressort avec rougeurs ou des boutons, prenez rendez-vous chez un barbier un jour avant la date fatidique, il vous évitera en partie tous ses désagréments.

Si votre pilosité est répartie sur certaines zones plus que d’autres alors vous pourrez vous permettre certaines originalités. Une moustache fine et bien taillée, ou bien une simple mouche, vous donnerons une certaine maturité tout en gardant l’élégance nécessaire à ce genre d’événement.

la barbe de 3 jours lors d’un mariage

Ce n’est pas forcément le type de barbe le plus conseillé pour un mariage, encore moins si c’est le votre. Parlez en avec votre future épouse pour savoir ce qu’elle en pense. Si ça se trouve, elle vous trouve peut être beaucoup plus beau avec votre barbe de 3 jours et souhaitera que vous la portiez le jour de votre mariage, ou alors le contraire est possible. Ne risquez rien et demandez lui.

Si vous possédez une bonne densité, essayez quelques semaines avant le mariage de laisser pousser votre barbe pour en faire une barbe courte parfaitement dessinée. C’est une des tendances actuelles, et elle apporte autant d’élégance que de virilité à son porteur. Elle offrira un look moins négligé qu’avec une barbe de 3 jours.

Un mariage avec une barbe de hipster

Si vous portez une barbe bien fournie, et que vous allez vous marier, c’est que votre future épouse aime probablement votre pilosité faciale et elle ne souhaiterait pour rien au monde que vous vous en sépariez.

Il faudra alors la tailler parfaitement. Nous vous conseillons de vous rendre chez un barbier. Tout comme votre chère et tendre fera confiance à un professionnel pour sa coiffure, le barbier taillera parfaitement votre barbe, lui donnant une forme parfaite afin de l’adapter à ce jour si spécial.

Poils courts ou poils longs, l’essentiel sera d’avoir l’air soigné et de plaire aux mariés. Si c’est votre grand jour alors l’important sera d’être irrésistible pour votre moitié, et c’est à elle qu’il faudra demander conseil.