La barbe de hipster, explication de LA barbe à la mode


Si la tendance fut longtemps au style métro-sexuel quasi imberbe, le hipster est venu remettre un peu de poil dans une mode parfois trop lisse. Même si pour certains le hipster est négligé, son look est en réalité particulièrement travaillé et il souhaite que cela ce remarque. Forcément une barbe bien fournie ne passera pas inaperçue et même si elle ne s’adaptera pas à toutes les morphologie, elle peut être un atout charme non négligeable pour certains.

La barbe de hipster c’est quoi ?

C’est tout simplement une barbe longue, entretenue de la manière dont on le souhaite. Certains la portent plus ou moins en bataille sans trop tailler mais en orientant sa pousse, avec des poils plus longs sur le menton et le dessous de la mâchoire que sur les joues par exemple.

D’autre au contraire en prennent le plus grand soin, et font souvent appel à un barbier pour définir parfaitement leur barbe de hipster et bien dessiner les contours. Elle sera alors souvent joliment arrondie, parfaitement lisse et une huile à barbe lui permettra de briller légèrement pour attirer le regard.

La barbe de hipster se porte généralement avec une coupe de cheveux moderne, mais qui rappelle les coiffures des années 50, 60 ou 70 pour parfaire le style rétro toujours recherché par le hipster.

La barbe Hipster : Un symbole de sagesse et de maturité

Le hipster ne souhaite pas ressembler à un ado, ou avoir l’air plus jeune. Au contraire il va à contre courant d’une société adepte du jeunisme. Il souhaite afficher sa maturité à travers une virilité qui passe forcément par une pilosité assumée.

Laisser pousser sa barbe c’est aussi un moyen de se rapprocher de la nature, et de s’accepter tel qu’elle nous a créé.

La barbe de hipster, virile et naturelle, sera également un symbole de sagesse. À l’image des philosophes grecs, ou même des nombreux dieux de leur mythologie, le sage a très souvent porté la barbe et un monde sans poils au menton serait probablement un monde malade qui perd ses repères.

Quelques conseils pour une belle barbe de Hipster

Si vous souhaitez arborer une belle barbe de hipster, sachez que sa pousse ne sera pas toujours de tout repos. Lorsqu’on n’est pas habitué a laisser pousser sa barbe, les démangeaisons sont nombreuses, et parfois vraiment très désagréables.

Les shampoings à barbe vous permettront de détruire les peaux mortes et d’attendrir les poils, les rendant plus agréables à porter et également à toucher. Les huiles à barbe sont hydratantes et elles aideront aussi votre épiderme à mieux accepter cette nouvelle pilosité.

Pour une pousse plus rapide, utilisez des crèmes à l’eucalyptus, cette plante permet une très bonne hydratation qui favorise la pousse des poils.

Bien sur n’hésitez pas à consulter un barbier pour vous aider à choisir un type de barbe adapté à votre morphologie, et il vous donnera de nombreux conseils pour l’entretenir correctement.