Quel type de barbe lorsqu’on a les cheveux longs ?


Vous aimez trop vos cheveux longs pour les couper, il vous a fallut du temps pour arborer cette tignasse qui vole au vent et il est hors de question de perdre cet atout qui fait désormais partie de votre identité. Alors vous cherchez désormais la barbe idéale qui accompagnera votre coiffure, vous permettant de ne pas être efféminé mais au contraire plutôt viril et élégant. Voici quelques pistes.

Barbe pour cheveux long détachés

Si vous portez vos cheveux long détachés, que de longues mèches se baladent autour de votre visage, alors il ne faudra pas exagérer avec une barbe trop fournie, à moins que vous souhaitiez ressembler à Chabal ou à un homme des cavernes. Le look cheveux long et barbe longue légèrement en broussaille peut toutefois être adopté, mais il faudra se vêtir d’habits particulièrement classieux avec quelques accessoires bling-bling, c’est ce que l’on peut appeler le look « clochard chic ».

barbe de 3 jours et cheveux longs

barbe de 3 jours et cheveux longs

Pour la vie de tous les jours, les cheveux long souvent détachés s’associeront bien mieux avec une barbe de 3 jours ou une barbe courte. Une barbe un peu plus longue peut être acceptée, si vous coiffer vos cheveux en arrière et qu’aucune mèche ne vient se mêler à la barbe.

Avec les cheveux longs, une moustache très fine et une mouche, peuvent être une très bonne option, elles apporteront de la virilité tout en offrant un look soigné. La mouche seule peut être également envisagée.

Barbe pour Cheveux long attachés

Si vos cheveux sont attachés la plupart du temps, tirés en arrière par un chignon par exemple, alors vous pourrez vous permettre bien plus d’originalités. La barbe longue trouvera très bien sa place, pour un style barbe hipster, plus faussement négligé qu’avec une coupe plus courte, mais toujours très tendance.

Le fameux Van Dyke, ou même la barbe Nicolas II peuvent être des solutions plutôt sympas qui vous démarqueront du commun des barbus grâce à un style à la fois moderne et décalé.

Si vous ne souhaitez pas aller si loin, un simple bouc pourra très bien faire l’affaire. Le look sera plus sobre mais pas moins viril.