Quel type de barbe lorsqu’on a les cheveux courts ?


Assortir sa barbe à sa coiffure, c’est forcément très personnel. Toutefois certaines combinaisons fonctionnent mieux que d’autres. Il faudra bien sur s’adapte à la forme de votre visage afin d’avoir un ensemble visuel agréable sans être effrayant, à moins que ce soit ce que vous cherchiez. Avec les cheveux courts les solutions ne manquent pas en voici quelques unes.

Coupe courte … barbe courte

Conserver certaines proportions entre la coiffure et la pilosité faciale sera généralement une bonne idée. Une barbe trop fournie avec une boule à zéro vous donnera probablement un air très viril, mais ne sera pas forcément esthétique.

barbe de 3 jours justin timberlakeUne coupe courte très soignée, sera parfaite avec le côté faussement négligé d’une barbe de 3 jours. Votre coupe apporteront de l’élégance, et la barbe très courte cassera le côté enfantin et vous fera gagner en virilité.

La barbe courte ou barbe de 10 jours, bien entretenue apportera aussi de la virilité tout en offrant une touche d’élégance supplémentaire, il faudra cependant bénéficier d’une implantation relativement dense.

Osez l’originalité

Avec une coiffure courte pour homme, c’est à dire environ 3 centimètres de longueur de cheveux, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies en optant pour des barbes originales. Le Van Dyke par exemple est très tendance, avec sa barbiche et sa moustache travaillée, il amène sagesse et excentricité à la fois et se porte aussi très bien avec des lunettes.

L’ancre, peut être une solution sympa. Il vous faudra faire appel à un barbier qui vous dessinera ce motif de belle manière, et vous afficherez une originalité plutôt unique.

Bien sur la barbe sculptée sera elle aussi une de vos options, ce n’est pas réellement la tendance du moment mais elle reste toujours à la mode et indique à tout le monde que vous savez prendre soin de vous.

Une simple petite mouche avec des favoris très fins, seront également tout à fait adaptés à une coupe courte, cet assemblage sera tout aussi original qu’un Van Dyke tout en restant plus discret.

Si vous êtes sportif et que votre but est de faire passer un frisson à vos adverses lorsqu’ils rentrent sur le terrain, alors une barbe très fournies, en bataille et donc peu taillée, associée à un crane rasé sera forcément très efficace, mais vous aurez peut être moins de succès pendant la 3eme mi-temps.

Osez ! Faites vous plaisir, avec les cheveux courts tout se tente, si le résultat ne vous convient pas alors taillez plus court ou rasez tout. Si il y a une chose dont on est sur avec la barbe, c’est qu’elle finira toujours par repousser.