Les astuces pour faire pousser sa barbe


Vous rêvez d’une jolie barbe bien fournie et d’une pilosité dense, mais malheureusement vos poils ont du mal à pousser ou poussent vraiment lentement. Pas de panique il existe quelques astuces naturelles afin de vous aider à faire pousser sa barbe. Attention il ne s’agit pas de produits miracles mais de méthodes pour faciliter un pousse saine. Certains hommes n’auront jamais beaucoup de poils malgré tous leurs efforts.

Manger et boire correctement pour faire pousser la barbe

C’est sûrement un peu « bateau » de dire ça, mais une alimentation équilibrée, riche en vitamines et en protéines, permettra de garder son corps en bonne santé, et un corps qui fonctionne bien fabriquera des poils plus rapidement.

Il existe des compléments alimentaires biologiques comme la biotine (vitamine B8 ou vitamine H) qui permettront de favoriser la pousse de la barbe , des cheveux et des poils. On retrouve la biotine dans le jaune d’œuf, le foie mais aussi dans le soja ou l’avoine.

Hydratez vous correctement, un être humain doit boire en moyenne entre 1,5 et 2 litres d’eau, un corps bien hydraté favorisera la pousse de la barbe.

Faire pousser rapidement la barbe : Les vrais astuces

Vous aurez compris qu’un corps en bonne santé permet au métabolisme de construire une pilosité plus simplement et évite surtout des carences qui peuvent ralentir la pousse de la barbe. Passons maintenant à quelques astuces qui peuvent vous permettre de gagner en densité.

Premièrement, laissez votre barbe pousser, n’y touchez pas ! C’est plus facile à dire qu’à faire et vous risquez de passer plusieurs mois avec une barbe plutôt moche, mais le fait de ne pas toucher à votre visage permet aux petits poils de se renforcer. Oubliez donc la légende urbaine qui prétend que plus on rase et plus ça repousse, elle n’est absolument pas fondée.

Gardez votre visage propre en le nettoyant chaque jours à l’aide d’un savon doux, puis prenez en soins en y apposant quotidiennement un crème à l’eucalyptus. Cette plante est réputée pour hydrater particulièrement bien la peau, ce qui favorisera une pousse rapide de la barbe.

Exfoliez la peau environ une fois par semaine. Vous pouvez pour ce faire utiliser tout simplement une brosse ou un masque exfoliant pour retirer toutes les cellules de peaux mortes présentes sur le visages. Cela permettra de stimuler les nouvelles cellules qui accéléreront la croissance de votre barbe.

Enfin on termine par une astuce de grand-mère, ou plutôt de grand-père. Pressez des oignons pour en extraire le jus et appliquez ce liquide sur les zones où la barbe à le plus de mal à pousser. renouvelez l’expérience tous les deux jours pendant quelques semaines et si les anciens ont raison, vous devriez voir apparaître de la barbe rapidement.